22 juillet 2017
Exposition-vente à la boutique (et dans notre boutique en lignes) d'une nouvelle collection de tissus ajrak aux motifs contemporains...
22 juillet 2017
Le tissu « ajrak » a pour origine les provinces sud du Sindh (Pakistan) et du Kutch Gujarat (Inde), provinces aujourd’hui séparées depuis la partition de 1947. L’ajrak est un tissu imprimé aux tampons de bois, avec des teintures naturelles comme l’indigo et la garance des teinturiers pour la couleur rouge. Il est imprimé par la communauté Khatris du Kutch Gujarat. Ce tissu se distingue par ses couleurs bleues et rouges et ses motifs floraux et géométriques complexes.

02 juin 2017
Une émission de France Culture diffusée le 24 mai 2017.
01 juin 2017
Cette technique a la réputation d'être l'une des plus anciennes méthodes de teinture à la réserve. Les fils préalablement ligaturés suivant un plan bien précis sont teints avant d’être tissés. C'est durant le tissage que le plan (ou le motif) qui a servi à positionner les ligatures apparaît. Le nom "ikat", racine du verbe malais mengikat qui signifie « lier » ou « attacher », désigne à la fois ce type particulier de teinture et le tissu qui en résulte.

31 mai 2017
Une vidéo de 5 minutes pour suivre le processus de l'impression des tissus aux tampons de bois.
19 mai 2017
Thème de l'émission "Droite de suite" diffusée le 19 mai 2017 sur LCP Assemblée Nationale : "Modi, leader aux deux visages ?".